Ne prends pas peur, ce n'est que moi qui te donne mon coeur.
Il est appelé Nolan pour les besoins du scénario.
« Mais regardez, c’est Frankenstein ! » Riait un grand blond assez baraqué qui devait surement faire parti de l’équipe des Tigers de Clemson. Nous étions dans le parc de l’université. Bizarre, il faisait un très grand soleil ce jour ci malgré la saison. Frankenstein, c’était Nolan. Suite à son accident, il possède une grande balafre sur le visage. Et apparemment, ces anciens amis ne lui faisaient pas de cadeau pour les surnoms tous pitoyable les uns des autres.
« Ferme là Jason. » Commençait à s’énerver Nolan. Sa cicatrice le complexait énormément. Suite à cet accident, il a tout perdu. Et il portait ce tragique souvenir sur son visage.
« Oh mais c’est qu’il s’énerve ! Je te conseille de pas me répondre si tu ne veux pas que je te défigure plus que ce que tu ne l’es déjà. » Le menaçait-il. Comme si on faisait un bond en arrière pour retourner au lycée, tous les étudiants avaient formé un cercle autour des deux jeunes garçons en sentant la tension montée. En effet, ils se balançaient des vacheries les uns après les autres, jusqu’à ce que le grand blond lance le premier coup de poing au visage de Nolan.
« Je t’avais prévenu, pauvre con. » Lui crachait-il. Nolan ne mit pas longtemps avant de prendre de l’élan avec son poing pour l’envoyer à son tour dans la gueule du blond. Seulement, ce dernier l’avait vu venir et s’est écartée au dernier moment. Son poing vint atterrir alors contre la mâchoire de Katheryn qui en tomba à terre. Cette dernière assistée également à la scène, interpelait par les moqueries qui fusaient de la bouche du baraqué. Un léger gémissement sorti d'entre ses lèvres alors qu’elle passait sa main sur sa mâchoire. Elle connaissait le grand blond, il lui faisait des avances depuis plusieurs semaines déjà, bien qu’elles le repoussent à chaque fois.
« Merde, Katheryn ! » S’écriait-il avant de poursuivre. « T’as vu ce que t’as fait connard ? ». Il se jetait à nouveau sur lui mais la jeune blonde se relevait d’un coup pour s’interposer entre les deux. Une main sur le torse des deux garçons, elle les tenait éloignée.
« Ca suffit ! » Hurlait-elle.
« Et toi Gaspard, va te faire foutre ! T’as pas à rejeter la faute sur lui. Si tu l’avais pas emmerdé, rien ne serait arrivé. Donc va te branler dans les chiottes de l’université comme tu as l’habitude de faire et laisse le tranquille, moi aussi au passage. » S’énervait Katheryn. Honteux de se faire refouler ainsi en public, le dénommé Gaspard s’en allait avec ses potes sans dire un mot. Katheryn l’a regardé s’en aller sans aucun regret avant de se tourner vers Nolan. Elle passait sa langue sur sa lèvre et découvrit un liquide ignoble sur ses papilles. En passant le dos de sa main contre sa lèvre, celle-ci saignait légèrement.
« Je suis désolée, je voulais pas te frapper. » S’excusait Nolan en passant sa main dans ses cheveux.
« Je n’en doute pas. » Souriait doucement Katheryn. Les élèves s’étaient désormais dispersés étant donné qu’il n’y avait plus de combat à l’horizon. Nolan rangeait ses mains dans les poches de son jean délavé et remarquait qu’ils étaient désormais que tout le monde avait déserté le couloir, excepté eux.
« Je crois que tu me dois quand même un café non ? » Riait Katheryn.
∞∞∞
Nolan était installé sur les gradins du complexe sportif de l’université de Clemson. Un calepin rempli de feuille cartonnée blanche sur ses genoux et d’un crayon gris à la main, Nolan dessinait ce qui lui passait par la tête. Discrètement, il regardait la jeune blonde habillée de son uniforme de cheerleaders qui se déhanchait sur la pelouse verte. Sans qu’il ne s’en rende compte, ce sont les traits de son fin visage qu’il dessinait. Quelques minutes plus tard alors qu’il traçait ses yeux profonds, la jeune demoiselle concernée se posait à ses côtés.
« Hey ! Tu dessines quoi ? » Souriait-elle en tentant d’apercevoir le dessin alors qu’il fermait son calepin. Comprenant alors qu’il ne voulait pas dévoiler ses talents d’artistes, elle n’insistait pas.
« J’aimerai beaucoup que tu me montres un jour ce que tu fais… J’adore l’art. J’aimerai bien m’entrainer beaucoup plus à peindre mais avec les cours, ce n’est pas trop ça. » Lui expliquait-elle comme un besoin de se confier. Elle rangeait alors ses pompoms aux couleurs de l’équipe dans son grand sac en même temps que sa bouteille d’eau.
« Pourquoi tu n’as pas fait des études d’art Katheryn ? Je pense que ça te conviendrait mieux. » Répondit Nolan en la regardant sans trop comprendre ce soir. Katheryn soupirait lentement en fixant un point vide devant elle.
« C’est mes parents. Je n’ai jamais été la fille qui faisait leur fierté. Ma passion pour l’art, ma mère disait que c’était un passage, que ça ne me mènerait nulle part. Et je crois que c’est parce que j’étais toujours dans l’ombre d’Amélya. Je voulais juste… Je ne sais pas, je voulais qu’ils me voient. » Se confiait-elle alors sans pour autant détourner son regard de son point imaginaire. Nolan la regardait en comprenant tout à fait ce qu’elle pouvait ressentir. Mais il ne voulait absolument pas qu’elle renonce à ses rêves. Elle a tellement à faire passer dans ses toiles qu’il serait dommage de gâcher cela. « Pourquoi tu restes avec moi Katheryn… ? » Demandait-il. Cette question était sortie tel un murmure. Depuis quelques temps déjà, ils ne se lâchaient plus vraiment. Ils parlaient d’art, de littérature. Ils buvaient des cafés, allaient au cinéma ensemble. Au fur et à mesure qu’ils se voyaient, ils se rapprochaient plus intimement. La jeune blonde tournait alors le regard vers lui pour plonger ses yeux dans les siens.
« Parce que je suis bien avec toi. » Lui répondit-elle sur le même ton. Pendant quelques minutes, ils sont restés silencieux. Ils se regardaient, tout simplement, avant que Nolan brise le silence.
« Comment tu pourrais être bien avec moi ? Je suis laid Katheryn. Personne ne veut m’approcher alors pourquoi toi ? Qu’est ce que tu cherches ? » Commençait-il à se méfier. Peut être qu’il était tout simplement confus. Un doux sourire sur les lèvres, la blonde levait sa main pour venir glisser doucement ses doigts sur la cicatrice de Nolan.
« Elle ne me fait pas peur. Et tu es très loin d’être laid. » Murmurait-elle à nouveau. Comme intriguée, elle caressait lentement sa balafre sans rien dire, un doux sourire sur les lèvres. Elle se voulait réconfortante et qu’il ait confiance en elle car, au final, elle en était tombée amoureuse. Sans se contrôler, elle rapprochait lentement ses lèvres de celles de Nolan. Un tendre baiser s’en suivis, leur premier. Pas langoureux, pas passionné. Mais plutôt chaste, doux et timide.
Plusieurs semaines ont passé depuis ce fameux premier baiser. Les deux jeunes amoureux ne sont pourtant pas ensemble. Nolan est bien trop complexé par sa cicatrice qu’il n’arrive pas à concevoir qu’une femme peut l’aimer. C’est pour cela qu’ils prennent du temps et que Katheryn lui prouve chaque jour qu’il n’a pas à se trouver laid.
∞∞∞
Un jour après que Katheryn est sortie en boite avec sa soeur jumelle et qu'elle est couché avec quelqu'un alors qu'elle était droguée, Amélya s’est rendue dans la soirée chez Nolan pour lui montrer la photo qu’elle avait prise des deux amants. Il était désespéré, en colère et totalement déçu à la vu de sa "copine" entrain de se faire toucher par quelqu’un d’autre alors qu’il n’y avait jamais eu le droit auparavant. En soit disant « bonne copine », Amélya a emmené une bouteille de tequila pour lui remonter le moral. Après l'avoir descendu à deux, ils ont commencé à s’embrasser pour finir par coucher ensemble.
Katheryn a prit sa voiture et s’est rendue à l’appartement de Nolan. Durant tout le trajet, elle essayait de formuler un monologue qu’elle sortirait lorsqu’elle serait devant lui. Mais aucun mot n’est adéquat à ce genre de situation. Katheryn s’imaginait la scène, comment il le prendrait. Mais au final, elle a toujours été surprise avec lui. Arrivée devant l’appartement, son poing levé et prêt à frapper contre la porte, la jeune demoiselle hésitait. Appuyant sa main contre la porte comme pour se donner du courage, cette dernière s’ouvrit d’elle-même, étant mal fermée. Elle la poussait alors pour pénétrer dans le petit appartement de son copain. Ne le voyant pas dans le salon, elle se dit qu’il dormait encore. Alors elle se dirigeait vers la porte où au pas, elle découvrit un soutien-gorge. En le prenant dans ses doigts, elle ne le reconnaissait pas. Ce n’était pas le sien. Katheryn entrait alors dans la chambre et c’est là qu’elle vit sa soeur jumelle dans les bras de son petit ami, tous les deux nus.
« Oh mon dieu… » Murmurait-elle, les larmes commençant à prendre possession de ses yeux. En reculant, elle se prit dans le bureau où une pille de classeur s’écrasa à terre. Ce bruit sourd réveillait les deux dans le lit et leurs expressions étaient très différentes. Alors que Nolan était choqué et en même temps confus, il s’élançait hors du lit en remettant son boxer.
« Attends, Katheryn ! » S’écriait-il. Alors que Amélya, quant à elle, affichait un sourire fier et un petit coucou de la main à Katheryn.
« Comment t’as pu me faire ça Nolan ? Et toi Amélya, bordel t'es ma jumelle ! Tu me dégoutes. Vous me dégoutez tout les deux. » Hurlait-elle en pleures. Katheryn repoussait son petit copain quand il voulu s’approcher d’elle.
« Et toi comment tu as pu me faire ça ! Amélya m’a montré la photo où t’es entrain de t’envoyer en l’air dans une voiture ! » Criait-il lui aussi en choppant le portable de Amélya qui était déposée sur le bureau. Il lui montrait la photo et tout d’un coup, tout paraissait clair dans la tête de Katheryn.
« En réalité, c’est toi qui m’a drogué Amélya ! Va te faire foutre ! Allez tous les deux en enfer ! » Crachait-elle avant de partir en claquant la porte, les yeux remplis de larmes et la gorge de sanglots. Ceci marquait la fin d’une histoire.