|
| THEODORA ■ What the teacher is, is more important than what he teaches. | |
| Auteur | Message |
---|
Harrison D. Pierce posts : 504 arrivé(e) le : 17/05/2012 pseudo : snatch avatar : garrett hedlund crédit : @jackspirit ∞ âge : vingt-trois ans. ∞ statut civil : célibataire. ∞ études : étudiant en architecture. ∞ confrérie : gamma delta xi ∞ citation : "Oh yes, the past can hurt. But you can either run from it, or learn from it."
| Sujet: THEODORA ■ What the teacher is, is more important than what he teaches. Dim 20 Mai - 21:14 | |
| Harrison ouvrit les yeux en entendant la chanson No woman no cry de Bob Marley qui lui servait de réveil. Son camarade de chambre grogna et enfonça encore plus sa tête dans son oreiller. Encore un qui n'allait pas sortir du lit pour aller en cours et il aurait sans doute fait de même s'il n'avait pas un cours obligatoire aussi tôt dans la matinée. Bien sûr l'université ne trouvait rien de mieux que de mettre les amphithéâtre en fin de journée, sans même penser aux étudiants fêtards qui ont du mal à décoller les yeux le matin. Pour une fois, le jeune homme avait décidé de se coucher tôt la veille en vue de son cours important, une partie de jeu vidéo et au dodo, en somme un vrai grand-père. Il prit toutes les affaires dont il avait besoin et partit prendre une douche, il ressortit vêtu assez sobrement d'un jean et d'un T-shirt noir. Il retourna ensuite dans sa chambre pour récupérer les affaires dont il avait besoin pour son cours mais également pour sa survie sur le campus. Il était en train de retourner la maison qui était encore une fois un vrai foutoir, à la recherche de café, mais il dû se rendre à l'évidence qu'il ne le trouverait pas ici. Il laissa échapper un juron avant d'ajouter « Le bizut chargé des courses va mourir ce soir. Les bières et maintenant le café. ». Il poussa la porte de la maison de mauvaise humeur tout en s'allumant une cigarette, par-dessus le marché il n'avait plus le temps de faire un détour pour trouver un café s'il voulait arriver à l'heure.
« Le cours est terminé, vous pouvez sortir mais n'oubliez pas le devoir que vous devez me rendre la semaine prochaine. Bonne journée. », Harrison bondit de sa chaise se dirigeant tout de suite vers la sortie. Il aimait énormément l'architecture, mais passer une heure et demie à écouter parler d'architecture baroque aussi tôt dans la journée n'était franchement pas très bien passé. En plus il n'avait même pas d'autres cours de la journée et à cette heure là, la plupart de ses amis étaient encore en train de dormir ou bien pour quelques-uns en cours. Il décida qu'il avait bien mérité un café après tout et se dirigea vers la cafétéria, celle-ci n'était pas très bondée et il ne repéra aucune tête qu'il connaissait. Ce serait donc dehors qu'il prendrait son café accompagné d'une cigarette, il n'y a rien de mieux. Il était assis sur une table sur le campus à se demander ce qu'il pourrait bien faire quand il eu un éclair de génie. Il sortit de son sac un emploi du temps, on pouvait lire en haut emploi du temps de Mme Théodora Astley, il avait un petit sourire sur le visage en repensant à la manière dont il avait obtenu ce papier. Une secrétaire de l'université l'avait toujours apprécié et après quelques minutes de flirt, elle avait accepté d'aider le jeune homme. Ce n'était pas ses agissements les plus glorieux, mais pourquoi les élèves en biologie seraient les seuls à avoir une prof aussi sexy, tout ce qu'ils avaient en architecture consister en des vieux monsieur habillés en costard cravate. Énorme contraste. En examinant " son précieux ", il remarqua qu'elle donnait un cours dans un amphithéâtre dans 30 minutes. Cela lui laissait largement le temps de traverser le campus et d'arriver à l'heure, pas besoin de se faire remarquer davantage en arrivant en retard.
L'amphithéâtre n'était pas encore très rempli quand il arriva, il repéra assez facilement un groupe de personnes qu'il connaissait dont faisait partie le mec qui lui avait parlé d'Astley. En le voyant arriver, ils partagèrent un rire comme à chaque fois qu'ils le voyaient squatter un de leurs cours juste pour voir leur prof. Il s'installa à côté de son ami avec un léger sourire, cette journée n'allait peut être pas être aussi mauvaise que ce qu'il pensait. Le jeune homme s'adressa à lui en rigolant « Sérieusement Harrison ? Encore. Je croyais qu'au bout de deux-trois cours max tu te serais lasser de la biologie. », honnêtement il avait déjà retenu plus de choses en biologie que dans l'ensemble de sa scolarité et la matière n'était pas si terrible que ça. Il répondit sur un ton conspirateur « Je suis pas lassée de la prof en tout cas. », juste à ce moment-là il l'aperçu en train de prendre place sur l'estrade pour donner son cours. Le cours commença et comme à chaque fois il était captivé, il buvait ses paroles et son regard ne quittait que très rarement celle-ci. Il n'était sans doute pas le seul étudiant de l'amphi qui appréciaient de regarder cette femme mais sûrement le seul à ne rien écrire pendant plusieurs heures. Il y avait pensé d'ailleurs, qu'il finirait par se faire démasquer, il s'était pour le moment bien débrouillé en évitant les tests et tout ce qui pouvait le trahir. Le cours était déjà fini et comme à chaque fois, il n'avait pas vu le temps passé, même ses propres cours ne passaient pas aussi vite. Il rangea sa feuille restée vierge et le stylo solitaire qu'il avait sorti pour les apparences et descendit vers le bas de l'amphi. La prof était déjà en train de répondre aux questions d'une étudiante, il se posa sur la première rangée de siège attendant patiemment avec son éternel sourire confiant, cette prof là valait bien le coup d'attendre quelques minutes. |
| | | Théodora Astley posts : 97 arrivé(e) le : 16/05/2012 pseudo : . avatar : julia roberts crédit : crusty reek ∞ âge : trente six ans. ∞ statut civil : célibataire. ∞ emploi : prof de biologie et de grec à l'université. ∞ citation : « Le plus souvent on réussit non par ce qu'on fait, mais par ce qu'on ne fait pas. »
| Sujet: Re: THEODORA ■ What the teacher is, is more important than what he teaches. Mer 23 Mai - 9:28 | |
| « Je comprends vraiment pas pourquoi ils s'obstinent à mettre des cours en amphi' aussi tôt. » soupira Théodora, arpentant les couloirs de l'université, un gobelet à l'effigie du Starbucks à la main. « Parce qu'ils espèrent toujours qu'il existe sur cette terre des élèves assez courageux pour se lever à sept heure et pour venir écouter le discours passionnant d'un prof à moitié endormie. Bref, des élèves intéressés. » Répondit Sally, une collègue et amie qui avait eut cette malchance elle aussi de commencer certaines de ses journée dès huit heure du matin. « Il y a.. Pas beaucoup certes mais il y en a ! Sinon crois moi, je ne serais pas ici. » Renchérit Teddy', comme pour se donner un peu de courage à elle même. Depuis le temps qu'elle enseignait, elle avait comprit le truc. Commencer la journée par un cours en amphithéâtre n'était jamais agréable, d'une part parce que de toute manière commencer aussi tôt c'était un vrai calvaire, mais aussi et surtout parce que cela signifiait, donner son cours devant un nombre très restreint d'élèves, les autres préférant sans doute dormir plutôt que d'aller à un cours qui n'était même pas obligatoire. Combien de fois elle aurait voulu leur dire ''Bon, comme vous êtes pas beaucoup je préfère annuler le cours et on verra la semaine prochaine.''. Oui parce que certains professeurs disaient préférer largement des cours en plus petit comité mais Théodora elle détestait ça lorsqu'il s'agissait de cours en amphi' ; elle prenait ça même assez de mal de voir au fil des semaines de moins en moins de personne. Est ce qu'elle en était la cause ? Est ce que c'était son cours qui était vraiment nul, intéressant ou est-ce que ces élèves étaient justes des flemmards qui voulaient rajouter une heure ou deux à leur nuit de sommeil ? Elle essayait de se rassurer en se disant que c'était sans doute la dernière option qui primait sur les autres et puis elle se raccrochait aussi aux élèves qu'elle retrouvait chaque semaine et qui eux, avait l'air avide de savoir et toujours souriant ! Certains avaient même parfois l'air beaucoup plus réveillé qu'elle. Vous l'aurez compris, ce n'était pas avec grande envie que la jeune femme se rendit dans cette immense salle pour donner son premier cours de la journée.
Une heure plus tard, Teddy' rangeait ses affaires et attrapant son gobelet de café maintenant vide, elle quitta cette salle pour en rejoindre une autre après avoir fait un détoure pour une salle réservé au professeur et dans laquelle, elle eu l'immense plaisir de pouvoir trouver encore un peu de café ! C'était son carburant du matin, le truc indispensable dont elle avait besoin pour pouvoir assurer un minimum ces cours. Bon certes, celui-ci était beaucoup moins bon que celui proposé au Starbucks mais ça restait du café, et chaque goute de ce mélange foncé était bon à prendre, surtout quand on savait qu'on enchainait avec un deuxième cours en amphithéâtre. La jeune femme remplit donc une fois de plus son gobelet – qu'elle allait sûrement trimbaler toute la journée – et elle sortit de la salle pour rejoindre une autre amphi', qui avait un peu de chance serait un peu plus remplit que le précédent. C'était en général ce qui se passait d'ailleurs ; à neuf heure, le nombre d'élève présent était plus important, à dix heure, la moitié était là et les heures suivante il y avait de grande chance pour que vous donniez un cours devant une salle remplit. Bien évidemment, cela ne restait que des observations et de statistique, si elle entendait parler d'une super fête de part sa fille ou en marchant dans les couloirs, Teddy' savait très bien que la plupart n'assisteraient même pas au cours dit ''obligatoire''. Cependant, lorsqu'elle entra dans la salle, elle fut agréablement surprise de voir que plusieurs groupes d'élèves étaient déjà installer, un peu partout dans la salle. Au moins, pendant la prochaine heure elle se sentirait un peu moins seule et surtout un minimum utile. Elle s'installa derrière le bureau, sortit ses affaires, avala une gorgée de café et une fois les retardataire installé, elle pu enfin commencer son cours, en adressant tout d'abord à large sourire et un ''bonjour'' enthousiaste, comme si elle voulait leur faire comprendre à tous à quel point elle était heureuse de les voir ici ! « Voilà, on va s'arrêter ici pour aujourd'hui. Si vous avez des questions n'hésitez pas à venir me les poser. Et merci de votre attention. Passez une bonne journée. » Elle leur adressa un dernier sourire et très rapidement les voix des élèves prirent le pas sur la sienne. Dans un chahut général, il se levèrent, rassemblèrent leurs affaires et déjà quelques élèves – et c'était souvent les même – se précipitèrent vers l'estrade pour poser quelques questions à Teddy'. Comme elle n'avait pas d'autre cours après, la jeune femme aimait prendre son temps pour répondre à chaque interrogation de ses élèves ; elle n'était pas ce genre de professeur qui disait qu'ils avaient qu'à être plus attentif, et bosser en dehors des cours. Après tout, peut être qu'elle n'avait pas été très clair sur un point et puis elle avait aussi vite comprit que certains élèves avaient tout simplement besoin d'être rassuré. Bref, après avoir expliquer rapidement mais clairement un métabolisme étudié pendant ce cours, Théodora commença à ranger ses affaires, quand elle aperçut qu'il reste quelqu'un. Un jeune homme avec lequel elle avait déjà parler plusieurs fois mais sur lequel elle avait appris quelque chose de très intéressant. Elle le regarda en souriant puis enfilant sa pochette dans son sac elle lui demanda : « Vous avez des questions ? » |
| | | Harrison D. Pierce posts : 504 arrivé(e) le : 17/05/2012 pseudo : snatch avatar : garrett hedlund crédit : @jackspirit ∞ âge : vingt-trois ans. ∞ statut civil : célibataire. ∞ études : étudiant en architecture. ∞ confrérie : gamma delta xi ∞ citation : "Oh yes, the past can hurt. But you can either run from it, or learn from it."
| Sujet: Re: THEODORA ■ What the teacher is, is more important than what he teaches. Jeu 31 Mai - 8:42 | |
| Le plus drôle, c'était quand même qu'il était un élève pas sérieux pour un sou et que ça ne lui était jamais arrivé d'attendre à la fin du cours pour poser des questions même pas dans sa propre matière. Il était plutôt le premier à fuir vers la sortie dès la fin du cours et qui en est déjà à sa deuxième cigarette avant que les autres soient sortis. Ce n'est pas qu'il n'aimait pas ses études mais plus qu'il préférait faire le strict minimum, sérieusement pourquoi en faire davantage quand on peut valider ses années sans en glander une. Certains de ses amis l'avaient parfois un peu jalousé pour ça même à l'époque du lycée, lui qui passe son temps à boire et à avoir la gueule de bois le lendemain matin arrive quand même à avoir la moyenne à ses exams la plupart du temps. Bon, il ne se vante pas de ses facilités, c'est souvent bien utile de faire croire aux gens qu'ils sont plus malin que vous, ils sont moins méfiants. Enfin bref, le tout pour dire qu'il n'avait pas vraiment l'occasion de converser avec des professeurs en général, il n'avait aucun mal à être respectueux et vouvoyer les gens, mais il lui arrivait parfois de frôler les limites.
Il attendait tranquillement que l'autre étudiante finisse de poser ses questions, il se demandait ce qu'il allait bien pouvoir poser lui-même comme question. Les dernières fois, ils avaient concocté des questions en rapport avec le cours qu'elle venait de donner. C'était sans grand succès puisque en général, il avait compris la moitié de travers et donc ses questions étaient assez absurdes. La prof avait dû le prendre pou un élève assez attardé et avait pris le temps à chaque fois le temps de lui ré-expliquer tout le mécanisme sur lequel il avait posé une question. Il lui fallait une autre tactique d'approche, avec une question ne relevant pas directement du cours qu'elle venait de donner et dont il pourrait plus facilement orienter la conversation. Il repensa aux conversations qu'il avait entendues entre les gammas qui étaient en biologie, une histoire de dossier à rendre sur un sujet précis. Impossible de se rappeler le thème dont ils discutaient mais c'était un sujet assez débattu qui ouvrait donc facilement la discussion. Il essayait sans succès de se rappeler de ce petit élément qui pourrait tellement lui être utile à l'heure actuelle quand une voix le sortit de sa réflexion : « Vous avez des questions ? ».
Sa tête se releva en flèche et il lança un regard vers la prof, tant pis il allait devoir improviser, il ne pouvait pas reculer maintenant. Il se dirigea vers le bureau et se positionna à distance raisonnable du bureau. Il adressa un sourire à la jeune femme et s'adressa à elle d'une voix calme : « Oui par contre ce n'est pas sur le cours d'aujourd'hui qui était très bien d'ailleurs, pour une fois j'ai tout compris. Pas que d'habitude votre cours soit mal construit. ». Il était en train de s'enfoncer, il était temps qu'il trouve un autre sujet de discussion pour faire diversion. De plus, elle le rendait nerveuse, elle avait une expression différente sur le visage qu'il n'arrivait pas vraiment à déchiffrer et ce n'était vraiment pas rassurant. « Voilà, pour un autre cours, je dois préparer un dossier sur... le clonage et je me demandais quelle était votre position sur cette question. », ses muscles se détendirent un petit peu à la fin de sa phrase. Bon ce n'était pas le meilleur mensonge auquel il aurait pu penser mais c'était pas mal trouver, au moins il savait vraiment ce que signifier le terme clonage. Il attendait la réponse de la jeune femme avec un peu d'appréhension, mais un sourire parfait arborait toujours son visage tandis qu'il la regardait.
|
| | |
| Sujet: Re: THEODORA ■ What the teacher is, is more important than what he teaches. | |
| |
| | | | THEODORA ■ What the teacher is, is more important than what he teaches. | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |